AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

White Rose by Studio Sushin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Tenshimaru

MessageSujet: White Rose by Studio Sushin   Lun 1 Juin - 15:11

Coucou, alors voilà j'aimerais vous présenter mon manga White Rose en espérant que vous apprécierez ^^.

Présentation des personnages:

Prénom: Tenshi (=ange)
Nom: Osaka
Personnalité: Très bizarre, mystérieux, extrêmement sensible, attentionné, doux, gentil, possessif, jaloux, ne s'attache pas aux gens, n'a pas beaucoup d’amis. Chanteur de White Rose
Histoire: Personnage principal de l’histoire, il a perdu ces parents à l’âge de 4ans sous ces yeux, séparé de son jumeau qui se retrouve en orphelinat, Tenshi lui est adopté par les parents de Hishoka. Ils créèrent tout les deux White Rose.
Taille: 1m73
Poids: 60Kg
Style: Goth, Punk, Visual

Prénom: Mujaki [Huh?] innocence / naïveté
Nom: Yûun
Personnalité: Très naïve et souvent malheureuse, tombe vite amoureuse, égoïste et possessive.
Histoire : Elle vient d’un tout petit village, quel à quitter pour tenter de réaliser son rêves de devenir mangaka et tombera sur Tenshi à la sortie de son train.
Taille: 1m58
Style: Fashion

Prénom: Kanso
Nom: inconnu
Personnalité: Dragueur ambulant, parfois froids mais avec un grand cœur, bassiste du groupe White Rose (White).
Histoire: Très mystérieux, personne ne sais d'où et comment il est arrivé devant la porte du hangar, il était en fait attiré par la musique qu'il y entendait, Il avait donc sonné et demandé de l'aide ne se souvenant plus de rien..
Un jour, Mujaki l'entendis jouer de la guitare, impressionné, elle le dit à Hishoka qui lui proposa de rejoindre les « White Rose »
Taille: 1M68
Poids: 50Kg
Style: Goth, Punk sous l'influence de Hishoka

Prénom: Hotobuto-bun [HuhHuh] considéré / traité comme un frère cadet
Nom: Ryuoji
Personnalité: Protecteur, expérimenté, calme et sur de lui, il ne se trompe jamais, Batteur de White Rose.
Histoire: Sert de grand frère a tout le groupe et principalement a Tenshi.
Habitant dans le quartier de Hishoka et Tenshi, il deviennent amis au collège et il intégrera le groupe quelques jours après sa création.
Taille: 1m78
Poids: 62Kg
Style: Visual, Punk

Prénom: Hishoka
Nom: Isibishi
Personnalité: Souvent blagueur, ne supporte pas l'alcool, personne extrêmement sensible, guitariste et compositeur de White Rose.
Taille: 1m70
Poids: 55Kg
Style: Goth, Punk

Mon projet:

Mon projet, White Rose, l'une de mes raison de vivre, j'ai tout simplement tout abandonner pour lui, je me suis laisser emporter dans mes rêves et mes penser, et aujourd'hui cela ma emmener ici, j'aimerais percer un jour avec le Studio Sushin, avec ce projet.

Ce projet est basé sur ma vie, une sorte d'autobiographie, avec un mélange bien sur de mon imagination, mais j'essaye de rester tout de même dans ce que j'ai pu vivre, je trouve sa plus vrai que de trop inventer.
Le design n'est pas du tout choquant, certaine scène un ou deux personnage peuvent être légèrement dénudé, mais rien de choquant et tout cela reste très correct.

A travers ce projet, je crois que j'exprime ce que j'ai pu ressentir à travers bon nombre d'histoire que j'ai vécu, quand je n'ai su rien dire, ou juste pour voir les penser que j'avais à ce moment là, c'est surement bête que de penser que je serais lu par certaine personnes concerner, pour quel sache se que j'ai vécu mais d'un autre coter sa me soulagera probablement. Je pense aussi que à travers mes erreur cela pourrais toujours donner une indication à certaine personne pour essayer de ne pas les reproduire. Je sais que c'est beaucoup surestimer ce projet à travers mes propres exigence, mais je donne surtout mais impression, la raison de pourquoi il est là, de façon à se que vous puissiez une idée des plus proche de la réalité.

Le projet comporte une version one shot, d'ailleurs le chapitre ici présenter et celui du one shot, et si le manga arrive un jour à percer une version "longue" e aussi de coter avec le scénario déjà de prêt. Pour la version one shot, il se compose en 8 chapitres, le scénario est déjà écrit, il ne reste plus cas dessiner les 7chapitres restant.

Histoire:

Bon je vais faire simple, je vais vous donner la synopsis du manga, je pense que ce sera le meilleur moyen d'expliquer tout ça^^.

Synopsis « White Rose » :

Tenshi, 20ans, habitant à Tokyo fais parti d’un groupe de musique Punk/Visual qui vient de passer professionnel depuis peu. Mais le passé de ce jeune personnage est bien sombre et ne cesse de le ronger. Il décide donc un jour de ce suicidé. Il se rendit à la gare tard, il est 22h49, il attendit le prochain train qui était annoncé .Le train s’approchai mais Tenshi ne pu sauter. Il regarda alors les personnes descendre des compartiments et remarqua une jeune fille qui avait l’air un peu perdue. Elle aussi le vu, il était désespéré, près à franchir le cap pour de bon. Elle courut vers lui l’aborda tout en faisant attention à ne pas le brusquer et faisait tout ce qu’elle pu pour l’empêcher de sauter, ils parlèrent toute la nuit, Tenshi lui racontait ses raison pour vouloir se suicider et elle les raison qu’il y a de vivre. Le matin venu, l’ayant empêché de sauter et se retrouvant sans abri, Tenshi lui proposa, pour la remercier, de dormir dans le hangar où il répète avec son groupe nommé « White Rose ». Ce dernier est composé d’ Hishoka, guitariste et compositeur, Hotuto-Bun, Batteur, et Tenshi, chanteur. Le groupe cherchait toujours un bassiste et un jour un personnage mystérieux à peine âgé de 16 ans débarqua et combla ce vide. Les White Rose pouvaient enfin composer.

Pour précisez un peu, le manga se tournera bien sur, sur la carrière des White Rose, mais aussi beaucoup sur celle de Mujaki, ainsi que la vie de chacun, comme celle de Jin Kami, leur manager qui derrière son air froid, aura bon nombre de chose à cacher. Le manga est plein de surprise, malgré bien sur une one shot laissant beaucoup de chose de coter et se concentrant plus sur Mujaki et Tenshi, mais je pense que cela reste tout de même très attrayant.

Le manga va voir son genre évoluer tout de même, il est principalement shojo mais ressemblera à d'autre genre celons les chapitre, puis de départ un shojo n'est pas avec des personnages masculin pour personnage principaux, et l'histoire change beaucoup du schéma shojo habituelle, alors je ne serais pas vraiment le classer dans un genre précis.

Titre : White Rose
Avancement : 15 Page - 1Chapitre
Sens de lecture : Lecture de gauche à droite
Genre : Shojo
Lire le mangas : /
Site officiel : /
Auteur : Studio Sushin

Motivation:

Pour les motivations, je suis tout simplement motiver car j'ai envie de réussir, le manga me passione, il est devenu ce qui occupe le plus ma vie tout les jours, et de plus en plus. J'aimerais que le travail du Studio sois monté au maximum, récompenser c'est personnes qui travaille avec moi, leurs donner de quoi vivre avec une chose ou il y ont mis leurs cœur.

Je suis actuellement a la recherche d'une dessinatrice supplémentaire pour alléger notre travaille.

Pour tout contact, je vous laisse mon adresse msn: black_stone_cherry@hotmail.co.jp
ou par mp sur le forum bien sur.

J'espère à bientôt.

Cordialement, Yuki Tenshimaru

Dernière édition par Yuki Tenshimaru le Lun 1 Juin - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tenshimaru

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Lun 1 Juin - 15:12

Désoler pour le double post, mais le forum n'accepter pas la suite car le post était trop long ><:

Note d'intention :

- Pourquoi je fais ce projet ? Je fais ce projet, premièrement car je suis passionner, par le manga, le dessin et aussi car j’aime créer des émotions chez les personnes. Je fais également ce projet par ce qu’il m’aide à m’extérioriser, nombres des événements qui apparaisse dans le manga sont tiré de ma vie, et j’exprime toute la douleur que j’ai pu ressentir à travers le manga, car aujourd’hui ce serait trop tard pour m’en plaindre ou autres. Je fais aussi ce projet soyons sincère car j’aimerais me faire connaitre, et j’espère que ma vie, mêler à mon imagination sera toucher les gens de façon à se qu’il puisse porter le Studio Sushin le plus haut possible. Je crois que sans ce projet, réellement je n’aurai pas de réel but dans la vie, ni de rêve, j’ai un sentiment, une émotion énorme quand je le dessine, quand j’écris le scénario, et cette émotion s’intensifie, quand tout ce travaille et aussi récompenser.

- Qu'est ce qui m'attire dans les personnages ? Ce qui m’attire dans les personnages et plutôt simple, car ils sont inspiré de personnes que je connais, donc je suis forcément attiré par tout sa, enfin j’ai ajouté un look à ces personnes et une personnalité bien plus marquer. Plusieurs personnage son inspirer de moi en faite mes deux personnage préférer son Tenshi et Kanso, car premièrement je m’éclate comme pas possible à les dessiner et aussi car ceux sont les personnages les plus inspirer de ma propre personnalité. Tenshi à hériter de mon caractère gentil on va dire, malgré tout ces défaut et je l’aime bien pour ces qualité, comme sa tendresse ou encore sa générosité, et à coter je suis fasciner par Kanso, car lui par contre à mon coter sombre, manipulateur au plus haut point, fourbe, il représente, tout se que je suis et que j’essaye de cacher à tout le monde, alors sa me fait du bien de m’exprimer à travers lui. Pour les autres personnages il y a aussi Mujaki qui à des trait de ma personnalité, mais elle à surtout ceux d’une de mes ex, qui aura marqué ma vie et qui ma donc énormément inspirer pour ce personnage et pour bon nombre de scène de rebondissement dans le manga. Jin et Kaori on était inventer par mon co-scénariste, alors d’un point de vu objectif, j’aime énormément le coter froid de Jin, mais je le trouve trop plat au début, par contre je suis ravi de ce qu’il devient au fur à mesure que le manga avance, pour Kaori rien à redire je la trouve parfaite, et sexy à ne plus en fermer les yeux.

- Comment je compte tourner l'intrigue ? L’intrigue de ce manga en réalité changera beaucoup, car en faite celons ce qui se passe dans ma vie, il y a des chances que certain événement vienne s’ajouter et changerons bon nombre de chose, mais sur la base l’intrigue sera basé sur l’histoire entre Tenshi et Mujaki, mais leur caractère perturberont beaucoup de chose. Le groupe jour aussi un rôle très important dans le manga, tout simplement car il concerne 4personnes et donc leur avenir, mais aussi par ce qu’il sera souvent remis en doute, par certaine connerie de membres ou bien par la maladie de Tenshi, qui causera bien nombre de soucis, et un retour au passer pour connaître l’histoire de Tenshi.

- Quels sont les thématiques que je souhaite aborder ? La vie de tout les jours, d’un jeune qui n’a pas forcément eu la vie dont il aura rêvé, qui c’est construite une personnalité malgré lui et qui donne divers thème par la suie. Comme le sexe qui sera très présent, car cela me semble humain et normal, mais tout en restant correct, la drogue, car elle est la cause de beaucoup de décès de jeune, la prostitution, la musique et es rêver. Je souhaite aborder les choses qui marque le plus une vie quand on à la chance ou pas de l’avoir vécu de façon peut être à donner des indications à certaine personnes, puis aussi dire que tout ça ne doit pas être tabou. Malgré que certaine point sois aborder par le rire ou avec beaucoup dur, les messages qui y sont passé eux ne reste pas moins, sérieux et à ne pas forcément prendre à la rigolade.

- Quels sont mes inspirations graphiques ? (cinéma, sculpture, peinture, manga, jeux vidéos ...) Une question qui aura le mérite de me faire réfléchir. A vrai dire je ne sais pas, graphiquement, je pense être influencé par les mangas shojo, comme Nana ou Paradise Kiss de Ai Yazawa, mais aussi par le manga Goth dans certaine scène. Pour les jeux vidéos je dirais, les jeux en général de square enix comme grandia, Final fantasy ou encore dragon quest. Sinon je regarde peu de film et en matière de sculpture, peinture ou autres, je ne m’y connais absolument pas, alors je ne m’y sens pas influence.

- Quels genres je souhaite traiter ? Le genre, j’aimerais passer du Shojo, au Ecchi, Seinen, Seiji et Shakai. Oui je sais cela fait beaucoup, mais j’aimerais aborder un maximum de thème à travers ce manga, et je pense qu’il en a la possibilité et aussi les capacités. Étant inspirer d’une vie réel je pense que tout c’est thème peuvent être très facilement abordé, celons les événements.

- Pourquoi ce genre la ? Car ce sont ceux d’après moi, qui se déroule le plus fréquemment dans une vie, et que se sont ceux plus précisément en partie qui se sont déroulé dans ma vie. Je suis passé par beaucoup d’étape et je pense que réunir tout ces genre n’est qu’un plus et une originalité qui s’apporte au manga.

- Qu'est ce qui m'attire dans ce genre ? La réalité des choses, car ce sont des thèmes qui se vive très facilement, et qui ne sont pas complètement inventer. Puis je trouve que à partir de ces genres ont peut partir sur de multiples histoire, et que mon manga étant en réalité plusieurs histoire en une, n’ayant pas vécu qu’une seule chose dans ma vie, voilà un bon moyen de pouvoir les utilisés.

- Quels seront les relations entre les personnages ? Il ne faut pas non plus de me demander de dévoiler certaine intrigue du manga, les relations évolues et les sentiments pour chacun aussi. Les relations sont par moment très professionnelle comme entre les White Rose et leurs manager Jin mais son aussi amical comme entre toutes les personnes du groupe et Mujaki, ou sexuelle comme entre Kanso et certaine fan. Les relations dans ce manga sont très nombreuses, on passe de l’amour, au sexe, du sexe à l’amitié.

- Quel est le ton que je veux donner a mon manga ?Je veux donner à mon manga un ton sérieux, qu’il ne soit pas pris à la rigolade, s’est un projet très sérieux, qui traite de la vie de touts les jours, des difficulté qu’il en cours et des joie qu’elle peut aussi nous apporter.

- Pourquoi est ce que mon manga vaut il la peine d'être élaborer ? Je pense que mon manga vaut la peine d’être élaboré, car il à plusieurs message à passer, des moral à certain événement. Il prévient aussi les jeunes de certain risque à certaine chose, il reste sérieux, avec sa touche d’humour, de romance, de sexe, de violence. Un manga qui d’après moi sera ravir toute sorte de public et que chaque lecteur aura l’occasion à un moment de s’identifiez à une action ou un personnage, ce qui rend d’après moi le manga que plus attrayant. Je pense que ce projet et très original. Maintenant c’est à vous d’en juger.
Onee-G

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Mar 2 Juin - 15:00

Waw.. ça faisait beaucoup de choses à lire...

donc j'ai tout lu, et je vais quand même donner mon avis sur le projet... et non pas sur les raisons qui te motivent Yuki parce que ça évidemment que les éditeurs s'en préoccuperont peu.
Je te souhaite bien du courage et de la détermination dans ce métier parce que crois moi il en faut mais surtout, surtout il ne faut PAS ne se reposer que sur ça et abandonner une carrière plus "classique" à coté.

Aujourd'hui rares sont ceux qui vivent de leur passion, et encore plus en cette période de crise dans le monde de la bd (ou du manga si tu préfères). Nombre d'entre nous travaillent à coté en espérant avoir une chance d'être publié un jour, j'ai de la chance de rester dans la "branche" en bossant dans le jeu video mais combien de mes potes bossent en intérim ou chez leroy merlin (ou chez jardiland pour une illustratrice de ma connaissance qui a pourtant un talent fou)

Convaincre un éditeur avec un projet aussi solide soit il est quelque chose de difficile aussi sois sur de la masse de travail qui t'attend, car hélas, l'éditeur n'attend pas aprés toi et ton projet qu'il vienne de tes tripes ou pas.

Si tu veux avoir de vrais avis, de professionels, je te conseille de poster tes créations sur café salé, mais fais attention en y entrant, parce que souvent les avis sont donnés franchement et sans souci de ta susceptibilité d'artiste lol. Pour te dire, même moi je ne poste pas sur cfsl, parce que j'estime ne pas être de niveau avec le haut du panier et que je sais pertinement que j'aurai du mal à encaisser certaines critiques, aussi justes soient elles. Mais je connais mes faiblesses, et j'agis en conséquence, quoi qu'il en soit, ça n'est pas de moi qu'il s'agit.

Mais si tu es prés à tout entendre alors soumets leur tes créas, ils te diront ouvertement ce qu'un éditeur te dissimulera derrière un "oui c'est une piste interessante, on vous rappelera". ^^

Je te répondais l'autre jour que c'est bien que de jeunes auteurs soient aussi motivés que tu l'es maintenant je vais te dire ce qu'il manque aux jeunes auteurs, et ça parce que justement ils sont "jeunes" = c'est le recul.

Quand je te lis (et peut etre que je me trompe) mais j'ai l'impression que tu n'as absolument aucun recul sur ton projet et que tu n'es pas du tout préparé à l'éventualité que ce projet là puisse éventuellement passer à la trappe et que ce projet représente un truc énorme, genre ton message à l'humanité...

Hors s'il y a bien un métier basé sur l'insconstence, l'évolution et surtout la subjectivité c'est bien celui de graphiste. A méditer...

Sur ce je te souhaite néanmoins bonne chance et ne te décourage pas, mais de mon avis, purement objectif, tu as encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail devant toi.
chappy

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Mar 2 Juin - 15:54

ce que je pense de ton boulot : trait propre et t'as l'air de savoir de quoi tu vas parler plus ou moins ...
apres critique powa ( parce qu'il en faut pour avancer et garder les pieds sur terre)
Bon, tes persos au niveau du trait chu pas trop sur que tu les maitrise bien ( les expression de visage, face 3/4 profil etc)
pour l'histoire moi j'y crois pas de trop c'est un melange nana et beck pour moi XD du rechauffé donc ... mais bon t'es encore jeune ( 17 ici sur le forum) donc normal que tes projets du moments soient influencé par tes lectures a mort.
Apres bon meme avec ce genre d'handicap j'ai vu des gars sortir leur truc ... meme si chez certains c'est moche a voir et l'histoire approximative u_u . Donc si t'as de la chance tu te fera remarquer par un agent. En attendant je te conseil de retrouver du travail XD parce qu'ils sont rare les gens qui vivent de leur art quelque soit le pays.
Par rapport a ton histoire ... pourquoi tu fais une histoire au japon sans yetre alle ? parce que bon faut connaitre Tokyo si tu veux que ton histoire se base la-bas, que tu connaisse les moeurs etc pour un mininmum de credibilite ... (sache qu'au japon les suicides se passent pas comme dans ton histoire ... je sais tres bien de quoi je parle !)
C'est pas de la descente en fleche mais une critique, dans le but de te faire avancer ( ouaiiis j'adore bouger le cul des gens ^^ )
Yuki Tenshimaru

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Mer 3 Juin - 11:21

Coucou, alors déjà merci énormément pour vos critique si bien construite. Ensuite il y a pas mal de mal entendu, déjà je vien de remarquer que j'ai poster une veuille présentation, En faite le manga ne se passe pas au japon, il ne se passe nul part, on a fait exprès de mettre aucun lieux, de façon a se que chaque personne qui lit puisse imaginer plus librement l'endroit ou se passe l'action. Après sur l'histoire je n'ai absolument pas était influencer par nana ou bien beck, ou même n'importe qu'elle manga que se soit, je me suis basé sur ma vie pour créer ce manga, si le manga laisse paraitre une similitude, celà viens juste de la musique, hors c'est un sujet bien large, et tout manga a une base, c'est pour sa qu'on leur donne un genre je pense, car tout les shojo on pour base une histoire d'amour et pourtant aucun n'as était s'inspirer du manga d'un autres, le miens a pour base la musique tout comme beck et nana, mais cela n'est qu'un simple hasard, ma vie est faite ainsi et le scénario l'est donc de même voilà tout. Après je sais bien que j'ai énormément de travaille devant moi, je ne me voile pas la face je ne prétend pas que je vais réussir, mais ce n'est pas pour autant que je me laisse démoraliser, si je ne faisait pas tout pour réussir comme si j'allais vraiment réussir, je ne pourrais jamais dire que j'ai tout fait pour y arriver, chose qui serait vraiment idiote a mon goût. Après je cherche du travaille je ne reste pas la sans rine faire, je suis partie a Londres pour apprendre l'anglais pour avoir de meilleur possibilité de boulot quand je reviens, et surtout pas dans al branche du dessin, je fait ma vie de façon a pouvoir vivre, mais avec comme projet le manga dans le quel je donne 100% de mon énergie. Il est vrai que les maison d'édition on rien a faire de mes motivation, j'ai déjà eu a faire a bon nombre de critique de café salé ou d'éditeur, et je suis actuellement en contact avec une maison d'édition interesser par mon projet, et pourtant c'est mon ambition et mes motivations qui on fait penché sérieusement la balance pour qu'il envisage mon projet, une maison d'édition ne publierais jamais un projet qui se vendrais si la personne qui le réalise ne fera pas de suite par manque de motivation. C'est toujours plus sécurisant d'avoir une personne qui souhaite réussir et qui est prêt a se donner a fond pour ça. Du moins voila se que ma dit la personne avec qui je suis en contact chez soleil. Mon projet par contre ne sera pas encore publié, je dois leurs envoyer la nouvelle version de mon mangas pour sa, l'histoire leurs plait, respirant le vécu a 200% (je leur est envoyer le scénario version one shot au complet se qui donne bien plus d'indication que ce que je vous ai mis) mais il y avait bon nombre de problème graphique que je suis entrain de régler. Malgré sa, je ne me dit pas que je réussirais forcément, que je vais être publier, de tout façon faire mon manga de mon coter et me lancer en freelance de mon côter avec mon argent me suffit amplement, je persevere, si je réussis tant mieux je pourrais vivre uniquement de sa, mais sinon ben tant mieux quand même par ce que je me donne a fond pour ce que j'aime.

Voila je vous remercie pour tout^^.

Cordialement, Yuki
mika

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Mer 3 Juin - 13:19

Je t'avoue que sur des bases comme sa je pas vraiment donner de critique. Tu te rapel de ma question pour savoir si c'etait ton premier mangas ? Ba voila deja je pense que avant de faire un vrai bon mangas faut avoir testé deja et en faire d'autres avant parce que rare son ceux qui y arrive tout de suite ! Mais aparement tu fais les choses bien ! tu as contacté les personnes qui fallai qui peuvent t'aider dans ton projet et te faire progresser ! je pense que surtout tu dois écouter ce que chacun te dis mais sa pas besoins de le présiser ! Ca va etre une sorte de travaille de directeur artistique : les clients vont te demander de faire quelque chose mais toi tu va leur proposer quelque chose de mieu encore basé sur ce qu'il te demande ! ( je sais pas si j'ai vraiment reussi a me faire comprendre ) mon pere en se moment ( il est directeur artistique ) me di qu'il doit reprendre le travaille d'une novice dans le metier ! il dit qu'il doit tout reprendre parce qu'elle ne prend pas diniciative et qu'elle ne prose iren au clients et ne fait que ce qu'il demande. en gros c'est bien de faire ce qu'on te demande mais fau aller plus loins que ca et monter d'un niveau pour prouver ta valeur et ce que tu sais faire ! ( je me repete un peu nn ? ) Il faut epater la galerie leur prouver que c'est toi qui gere le truc que c'est ton projet mais que tu sais ecouter les gens quand meme !
Onee-G

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Mer 3 Juin - 13:32

Héhé être DA ou comment vendre ton concept à ton client de telle façon qu'il sera persuadé que c'est lui qui a eu l'idée XD

Bref, je rejoins Mika sur le point qu'aprés tout retour de l'éditeur il faut taper encore plus haut mais parfois ça ne suffit pas et il faut refondre toute l'idée pour pouvoir l'améliorer.. mais là je vais encore parler de recul.. et peut être même d'experience..

J'ai pas envie de m'apesantir sur le sujet parce que ton message me confirme que tu n'as pas de recul sur ton travail, Yuki, donc pour le moment quoi que l'on puisse dire tu auras toujours une réponse, ou une bonne raison de faire ce que tu fais comme tu le fais.

Je te souhaite bonne chance avec ton "contact" chez Soleil..

Oh, autre chose, est il possible que tu aie déja été membre du forum jeune talent chez Ankama?, ton trait me dit quelque chose..

Tout aussi cordialement...
chappy

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Mer 3 Juin - 13:40

je pense aussi que te lancer dans un manga sur plusieurs volumes (je presume ) n'est pas une mince affaire et pas ce qui a de mieux pour debuter. Les mangakas commencent toujours par des one shot, c'est plus sur pour les editeurs, et puis les lecteurs peuvent prendre leur temps pour connaitre l'auteur ( dans sa facon de raconter une histoire et son trait etc^^) . Bwef meme avec un contact chez soleil, leur lancer un projet comme ca est pas ce qu'il y a de plus sur et pour toi et pour eux. De plus il serait mieux de te diversifier.
Chez les dessinateurs de BD, beaucoup ont des petits projets de pub etc a coté pour autant se faire de l'argent autant pour se faire connaitre du publique et perfectionner leur trait.

EDIT :
je viens de relire, ca va tu fais un one shot, c'est un bon debut. Retravaille bien ton crayonné pour publier un manga je pense qu'il est necessaire de savoir dessiner ses persos sus toutes leurs coutures ... et malheureusment t'y es pas encore.
mika

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Mer 3 Juin - 13:50

Pour me moment tu es debutant ! Donc bonne chance a toi !! Et recolte le plus d'infos possible sinon c'est possible que tu mette quelque planche ici pour qu'on voit a quoi sa ressemble ?
Yuki Tenshimaru

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Mer 3 Juin - 17:03

Je suis un débutant c'est vrai, c'est ma première oeuvres c'est vrai, mais je ne pense pas que je fasse forcément les chose mal pour autant, que je n'est pas de "recul", j'ai essayer de donner une reponse un minimum construite et Onee-G tu mais directement sa sur le fait que je suis jeune, que donc je n'ai pas de recul, si je ne me trompe pas, avoir du recul c'est savoir examiner une chose comme si elle n'était pas de nous, alors je ne vois pas ou je ne le fait pas, on m'as dit qu'il y avait des problème graphique dans mon mangas, je suis entrain de les modifier, je vous montre un travaille non terminer, pour donner un aperçu de se que je fait avec mon Studio et l'on mon parle comme si je l'avait déjà terminé.

J'accepte les critique, je modifie ce que je fait en fonction de ce que l'on me dit si celà me paraît cohérent, mais je ne peux pas changer tout ce que l'on me dit en y mettant de moi quelque commentaire après avoir laisser le miens (j'espère bien m'exprimer).

Je sais que le travaille est long, j'était la pour vous montrer mon projet essayer de vous le faire découvrir, me dire ce qui aller et ce qui n'aller pas, et on me parle déjà d'éditeur, alors que a part Soleil, et quelque personne que je connais de chez Ankama personne de "professionnel" n'ont vu mon projet, car j'estime que mon travaille n'est pas encore complet.
J'imagine déjà que beaucoup vont penser que je prend mal ce que l'on ma écrit, alors que j'avoue les faiblesse de mon travaille, que je l'accepte, et que si vous avez d'autres critique a faire n'hésiter pas, je suis apte a tout entendre, car le travaille d'une personne d'après moi et de savoir se remettre en question, j'aimerais juste que l'on calcul le travaille que je met a la hauteur que je le met, c'est a dire pas encore éditable et loin de là.

Sinon, non je ne suis pas aller sur le forum de Ankama, je travaille avec un fanzine avec des membres de cette maison d'édition mais c'est tout. Voilà merci beaucoup pour vos point de vue.

Cordialement, Yuki
mika

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Mer 3 Juin - 17:46

Maaaaaaaaaaaaaaaais a pas repondu a ma question >.< ! Je pourai voir quelques pages ? *o* parce que la je peu pas donner mon avis T_T ! Enfin je veu te donner mon avis sur ton travaille sur se que tu as fais !!! Et puis je pense que quelque soi le niveau que tu te donne il faut toujours que tu te mette en fond et que surelever ton travaille ne peut te faire qu'augmenter et realiser de meilleure chose ! Bon bon je met aussi sur le forum pour etre sur que tu vois le message xD ! ( c'est pour venger c'est ca ???? pas gentil T_T )
Onee-G

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Mer 3 Juin - 18:13

Yuki Tenshimaru a écrit:
je met a la hauteur que je le met, c'est a dire pas encore éditable et loin de là.

Autant pour moi, dans ta façon de t'exprimer ce n'est pas ce qui était ressorti au premier abord mais plutôt l'inverse...

J'ai abordé le sujet de l'éditeur par rapport au fait que eux n'attendent pas aprés les auteurs et que c'est à eux de montrer des choses particulièrement abouties et qui n'ont pas été vue et revues des milliers de fois, or, de mon point de vue et à priori du tien aussi en effet ton projet est loin d'être éditable.

Donc pas de malentendu... de toute façon ici ça n'est pas réellement un forum de dessin ou de bd donc, je ne faisais que donner mon avis en surface, avec ma pauvre expèrience de quelques années dans le domaine et mes 2 ou 3 coups d'essai lol.

Maintenant, il est tout à fait possible que je te donne mon point de vue d'un coté technique mais ça va pas être la même salade...

D'un point de vue scénaristique malgré que cela soit inspiré de ton experience personnelle je suis navrée mais je trouve que les angoisses de l'adolescence et la quête du succés sont des thèmes vu et revu et même plutôt creux quand ils sont mals amenés. (Mais de toute façon j'ai bien conscience de ne pas être dans ta cible, trop vieille et trop incompréhensive des tourments de la jeunesse) ^^

Je dois même mentionner le fait que l'écriture, telle que tu nous la présente là dans ton synopsis laisse un peu à désirer (tant d'un point de vue syntaxique que de l'orthographe)

Techniquement je trouve à l'instar de Chappy que les personnages que tu nous présentes ne sont pas maitrisés et manquent de personnalité (j'ai l'impression de voir les dessins de "apprenez à dessiner le manga en 17 volumes"), le trait et l'encrage sont assez light dans un univers graphique où cela est sensé être très important et l'utilisation des gris et des trames quasi inexistant (si je me fie toujours aux planches concepts de tes persos)

Alors, je connais exactement ta réponse à ces critiques là = c'est le début du projet, on a fait mieux depuis, c'est pas définitif, ou alors des gens de chez ci ou chez mi ont trouvé ça bien eux etc etc

Seulement si je me contente de ce que tu nous postes ici alors tel est mon avis.

T'inquietes pas en fait de même que tu ne prends pas mal ce que l'on te dit, je ne prends pas mal non plus le fait que tu essayes de prouver que nous "les vieilles" (enfin c'est surtout moi la vieille) avons tort et toi raison...

Tu défends ton projet c'est trés bien, tu es persuadé que ça va cartonner alors tant mieux, c'est vrai, sans motivation un auteur n'est rien, tu me dit que tu sais parfaitement analyser la situation et que tu connais toutes les faiblesses de ton projet, gloire à toi...

Mais moi je te réponds qu'en lisant ton "auto interview" je trouve que ça c'est manquer de recul... Dire que tu vas bosser en freelance CA c'est ne pas connaitre le métier (et rassures toi être billingue même en anglais ne te fera pas tomber le travail du ciel)

Trés franchement ce qu'il te manque c'est les murs que tu ne t'es pas encore mangé... (professionnellement parlant)

Je te dis pas tout ça pour casser la gueule à ton projet, ni à toi d'ailleurs, mais personnellement je suis en plein dedans (et mes "contacts" à moi c'est Delcourt et Dargaud ;p) et crois moi sincèrement quand je dis qu'il y a du taff, c'est qu'il y en a...

Alors aussi bien je passe pour une vieille aigrie qui te fais la leçon, soit, pense ce que tu veux... mais je sais de quoi il retourne et je voulais juste te prévenir de la réalité de la situation (quoi que puissent te dire tous tes "contacts") donc au départ ça partait aussi d'une bonne intention!

Bref, prends cette réponse sur le ton de l'humour et sans méchanceté aucune. Considère que tout art est subjectif et que ma foi si tu ne m'as pas convaincu moi tu convaincras surement d'autres gens ;)

Dernière édition par Onee-G le Mer 3 Juin - 18:50, édité 1 fois
mika

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Mer 3 Juin - 18:24

Je suis ok avec ... Onee. Et sur toute la ligne dsl... Mais je voudrai aussi me baser sur ce que tu as fais ! Voir comment tu arrive a faire rendre les choses ! A les faire vivre...
Sabrina
Admin

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Jeu 4 Juin - 14:06

Ahem, Yuki...
Premièrement, je te prierais de bien vouloir faire des PARAGRAPHES!! Mes yeux piquent à te lire. Non, en fait je ne peux tout simplement pas te lire tellement çe ne me donne pas envie...
Deuxièmement, je suis entièrement d'accord avec Onee. Personnellement, je trouve ton histoire tellement... recyclée, banale. Ce n'est pas une histoire qui me donnerait envie de lire le manga. C'est du passe-partout. Pareil pour tes personnages. Ils n'ont pas de personnalités, comme l'ont déjà dit avant moi d'autres personnes (je plussoie la comparaison avec les bouquins "apprendez à dessiner comme un vrai mangaka").

C'pour ça qu'on dit que c'est dur. Même moi qui souhaite dessiner plus tard, je sais l'enjeu, les obstacles que je vais devoir franchir. Pour le moment, je veux apprendre, encore plus apprendre, pas me lancer dans un truc freelance qui me démotivera sans doute tellement j'aurais des retours "non" à cause de ma trop faible capacité, et de mes trop nombreuses connaissances. Bon après toi, si tu veux, fais-le XDD

Mais sincèrement, je ne pense pas que ton manga soit "fini". Le mieux selon moi serait de revoir les perso et l'histoire (en gros tout oui). Un truc trop de fois vu, recyclé, ça n'attire personne.
Rozylipop

MessageSujet: Re: White Rose by Studio Sushin   Jeu 4 Juin - 17:10

Bon moi je t'ai déjà fait mes commentaires sur ton blog à propos de la planche 0... Et j'avais pas mal tout lu je crois.

Je suis plutôt d'accord avec les autres. Par contre, je ne crois pas que le scénario soit si "banal et déjà-vu" que ça. Oui c'est sûr, ton synopsis nous rappelle pleins d'autres mangas ou histoires, mais je crois pas que ce soit mal.

Je sais pas si je m'explique bien... je vais essayer d'exemplifier. Chez moi, j'ai une collection plutôt grosse de manga, surtout des Shojo. Et en y réfléchissant bien, chacun ont presque la même histoire. Le perso principal est une fille qui se différencie de la masse, puis l'histoire vire en triangle amoureux et bla bla. Même avec de différentes nuances, l'histoire de base reste toujours la même. POURTANT, j'ai achetés tous ces mangas et fait leur collections parce que j'aimais les lires et qu'à chaque fois j'avais hâte de lire la suite. Je me disais pas à chaque fois que tel ou tel bout de l'histoire était pareil que dans tel autre manga.

Enfin, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, c'est pas grave si l'histoire à déjà été vue, car s'il fallait inventer quelque chose de nouveau à chaque fois, y'aurait 10X moins de livre et de bd sur le marché. Je crois que le plus important, c'est de bien travailler tes personnages pour qu'ils deviennent plus attachant surtout et que peu importe l'histoire, on aie envie de les suivre jusqu'à la fin. A date, le perso qui m'attire le plus est Kanzo je crois, le dragueur. Mais le perso principal m'attire pas trop, et c'est le plus important pourtant.

Alors le plus gros du travail que tu devrais faire selon moi est d'approfondir sur tes persos, et peut-être leur physique aussi pour que chacun soit vraiment unique.

Alors voilà mon avis de lectrice de Manga assidue et dessinatrice en herbe :D Bonne chance!

(oui on dirait bien que toutes les filles sur ce forum dessinent tap )

White Rose by Studio Sushin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1